Les étapes d'un devis de déménagement
La première étape d'un devis déménagement
Lorsque vous faites appel aux services d’un professionnel pour déménager, ce dernier est tenu de vous remettre un devis de déménagement. Ce document contient toutes les informations nécessaires, dont le montant de la déclaration de valeur du mobilier, le point de départ et le lieu d’arrivée, le kilométrage, etc. Une fois que vous l’avez signé, il vous engage, ainsi que votre déménageur.
Avoir recours aux services de Prodem, c’est vous procurer l’entière liberté de choisir entre plusieurs formules personnalisables. Pour mener à bien l’étude de votre projet, votre déménageur vous propose une première mise en relation gratuite et sans engagement chez vous. Une offre personnalisée adaptée à vos attentes vous est proposée rapidement.
Description détaillée des services
Solliciter les services d’un déménageur professionnel c’est bénéficier d’une offre sur-mesure lors de votre déménagement. Pour bien choisir votre spécialiste, optez pour une entreprise qui présente de sérieuses références. Un devis doit obligatoirement comprendre une déclaration détaillée des services, le volume du mobilier à déménager, la date du déménagement, la distance et la destination précises, la valeur du mobilier à déménager, le prix proposé, ainsi que les modalités de paiement. La description détaillée des services est une étape importante qui conditionne le devis. Notre entreprise de déménagement vous propose un devis détaillé et précis sur les prestations proposées.
La période d’exécution et le volume du mobilier
Tout devis émanant d’un professionnel du déménagement doit comprendre la période d’exécution des travaux, ainsi que le volume du mobilier à déménager. Votre déménageur réalise une visite technique depuis votre domicile et prend note des objets encombrants et de valeur. La période d’exécution, le volume et la distance sont des éléments qui pèsent sur le coût d’un déménagement. Comme tout service de prestation, les prix sont fixés librement. Notre entreprise s’engage à emballer tous vos objets fragiles et de valeur en toute sécurité. Fort de son expérience de plus de 30 ans, Prodem prend en charge votre assurance dommages..
Formules, mentions obligatoires et modalités de paiement
Le devis est gratuit et obligatoire. Il doit être établit sur place par le déménageur. En venant sur place, votre professionnel évalue sa prestation comme l’accessibilité du logement, l’estimation des difficultés de démontage et de déplacement ou encore le repérage du mobilier. Le devis doit également contenir les conditions générales de vente, les modalités de paiement, le prix proposé et les prestations annexes. Une fois que vous avez choisi votre déménageur, retournez-lui le devis de déménagement dûment signé. Joignez-y un chèque d’arrhes soit 30% du tarif de prestation. Le paiement final se fera à la fin de la prestation.